Votre Spécialiste Vidéo dans les Ardennes

n'hésitez pas à nous contacter

 

Accueil

Photos Film Actu Boutique Publicité Commentaires Liens Contacts

JOURNEE MONDIALE DES DONNEURS DE SANG

Festival Globule avec l'UD08 des donneurs de sang

14 juin 2009 à Charleville-Mézières

Publicité et Partenaires

Le don du sang:
«Grande cause nationale 2009»

Cette année, le don du sang a été labellisé

«grande cause nationale 2009 ».

 Par ce label, le don du sang est mis en avant afin que chacun prenne conscience de l’importance de ce don en matière de santé publique, dans un contexte où les besoins des malades en produits sanguins augmentent plus vite que le nombre de dons. L’objectif est de sensibiliser un maximum de personnes durant l’année 2009, afin d’accroître significativement le nombre de donneurs et leur fréquence de don. 

Pour en savoir plus,
cliquez ici

Pour plus d'information sur les activités de l'EFS, connectez vous sur www.dondusang.net

 

 

Les Jongleurs de la XI ° Lune

 

Lien vers site

 

Duo

acoustique

 

Marie Bac

 

 

 

VOIR DES PHOTOS EN BAS DE PAGE

Crédits Photos  (UD08 Johnny Borca)

« Le 14 juin, l’Etablissement Français du Sang vous invite au Festival Globule afin de célébrer la 4ème édition de la Journée mondiale des donneurs de sang. Cette journée est devenue un évènement populaire et médiatique qui permet de sensibiliser le grand public au don du sang. Chaque année, un million de malades en France sont soignés grâce à ce geste généreux et solidaire. Dans cet esprit, à tous l’EFS souhaite une bonne Journée mondiale et un bon Festival Globule ! »

 

ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG

Publicité et Partenaires

 

Dans le monde, huit personnes sur dix n'ont pas suffisamment accès à la sécurité transfusionnelle 

Grâce aux dons de sang anonymes et sécurisés de millions de personnes, des milliers de malades sont soignés chaque jour. Mais la possibilité de recevoir une transfusion de sang, qu'elle soit sécurisée ou non, varie énormément d'un pays à l'autre. 

Aujourd’hui, beaucoup de pays occidentaux ont mis en place une organisation de la transfusion qui permet de répondre aux besoins des malades. Cette organisation ne repose pas toujours sur le principe du bénévolat ou alors partiellement pour certains types de dons. 

L’objectif de l’OMS avec la Journée mondiale des donneurs de sang est de mettre en avant le bénévolat, ce principe participant activement à la sécurité transfusionnelle, et de soutenir les pays qui essayent de développer des systèmes transfusionnels basés sur ce principe.

   

@ phns@phns.fr  -

 É 03 24 59 31 92  Ê 03 24 59 31 92  È06 87 16 40 67

PHNS Web Conception et Graphisme Philippe Herbulot / Hébergement Cybergraphik